•  Aujourd'hui, je pense à la vie. Bin oui, j'ai du temps, entre les tâches ménagères et les rires de mon bébé, je pense...

    Quand on mène un vie active, une vie de famille, et une vie de femme on a pas trop le temps de penser... pi là des fois je me dis que c'est pas mal non plus !

    Là, en ce moment j'ai le temps d'analyser ce que je vis,en fait, je vis plus, j'analyse ... Pour résumer : je culpabilise et j'analyse au quotidien, bin du coup j'me ronge les ongles ....

    Je pense ( encore ) que trop penser c'est se compliquer la vie .. nan pire c'est se gâcher la vie !

    La semaine dernière avec le chef de mon coeur on a commandé un monospace nan mais sans déconner !!! Un monospace, nous, dans une voiture familiale ??

    Ouais y a peu de temps on était encore des ados ( si si c'est vrai  ^^) et maintenant on achète un van pour y coller nos marmots... J'ai eu du temps pour penser à ce foutu temps qui passe,qui transforme nos tas de férailles en monospace,  et j'étais toute déprimée ...Comme de par hasard, ce matin là je trouve un abjecte cheveu gris sur le haut de mon crâne ... non mais des fois la vie vous fait de ces coups en douce . Ok, j'ai compris, merci,  je vieillis, je suis une daronne !!

    Pi, à force de penser, je me suis mise à prendre le "problème" dans l'autre sens . Ouais, j'ai vieilli, mais voyons les choses positivement ... j'ai construit ma vie  et j'ai trouvé celui avec qui la partager, nan sans blague, vu mes déboires amoureux, c'était pas gagné d'avance ! Ensuite je me connais mieux aujourd'hui en étant "une daronne" qu'il y a 10 ans ^^ Je suis donc mieux dans ma peau . J'ai stoppé les expériences capillaires désastreux, pi, les maquillages en free-style aussi, bon sang ..OUF !!!! 

    Bon, si on arrêtait de penser un peu ...si on pense on flippe, et si on flippe.. on avance pas ... J'ai carrément de la chance d'avoir un hommme qui n'est pas comme moi, sinon je crois qu'on aurait rien construit du tout ..

    "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".. Il avait bien raison Albert !!! 

     Bon moralité du jour pour ne pas tomber de notre bicyclette arrêtons de trop analyser nos vies ^^

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Mon bébé à 8 mois, enfin 8 mois et 10 jours, depuis le jour de sa naissance, je m'émerveille de ses évolutions, c'est vrai, chaque jour est une nouvelle étape. C'est à la fois troublant, émouvant et impressionnant.

    Depuis hier, Mr Bébé fait "BRAVO", il rampe et il a une 3 ème dent qui perce... Oui, tout ça  en si peu de temps. Alors, je l'observais dans son parc en train de jouer, et, je sais pas si vous avez déjà ressenti cela les mamans, mais je me posais des questions sur mon bébé.

    Il est en âge ou il est déjà capable d'exprimer ses envies et ses choix,  et moi  je rêvasse alors sur la personne que sera mon bébé...Je me pose des dizaines de questions sur sa personnalité future, puis je réalise que mon bébé, si minuscule aujourd'hui va devenir un adulte... Je sais pas si ce que j'écris vous paraît stupide, mais c'est un ressenti que j'avais envie de vous faire partager.

    Cette idée me renvoie à la mission que j'ai de tout mettre en oeuvre pour qu'il devienne une bonne personne . Je pense aussi à l'adolescence ( je sais je suis folle^^) moment ou si ça se trouve mon bébé si petit va me détester, ça paraît iréel tout ça ...

    C'est ce que j'aime par dessus tout dans le fait d'être mère, s'attendre à tout, à rien, penser à plus tard, à quand notre bébé sera "un grand", puis retourner dans la vrai vie, celle qui est juste sous nos pas et savourer chaque instant de la tendresse de l'enfance.

      

    Madame Maman

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires

  • 2 commentaires
  • Beaucoup de femmes (toutes les femmes), aiment cette série. En regardant mes deux épisodes quotidiens sur M6 ce midi, je me demandais quelles pouvaient être les raisons de cet engouement, voilà ce que j'me suis dit :

    Nous, les femmes on aime Desperate Housewives car ...

    • Les petites réflexions prononcées par Marie Alice Young nous amènent toujours à réfléchir sur notre propre vie et  nous finissons toujours par nous dire :"C'est bien vrai "
    • Nous retrouvons un petit rien de nous dans chacune de ces Desperate Housewives. Pour ma part, je me trouve maladroite comme Susan, directive comme Lynette, parfois (parfois seulement) maniaque comme Bree. Je fais la femme insensible mais je suis un chamallow à l'intérieur tout comme Gaby. Et Eddie.. bon ok, là je ne trouve rien !
    • On aime voir que d'être femme au foyer ça peut être fun !
    • On aime pleurnicher devant Desperate ! Oui quand les vérités de la vie frappent nos héroines .
    • On aime avoir le coeur qui bat très très vite tellement il s'en passe des trucs de fou, oui comme dans l'épisode 10 de la dernière saison par exemple.

    Enfin, voilà, il y a encore plein de raisons d'aimer cette série ... Je suis accro quoi ^^

    Si je devais dire quelle "desperate housewife" je suis, je choisirai sans hésitation Lynette pour une multitude de raisons,  pas tellement avouables ici ^^

    Et vous, quelle "desperate housewife" êtes vous ?

    Madame Maman

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique