•   

    En surfant sur le web, je viens de découvrir un coussin d'allaitement différent des autres et je me suis dit qu'il fallait que je vous en parle .

    Pour ma part, j'avais le coussin d'allaitement commun, type boudin, bien pratique , certes, mais qui ne tiens jamais en place, et quand le P'tit Pois était tout riquiqui c'était pas évident de le caler pour une mise au sein efficace. Je l'ai cependant beaucoup utiliser lorsque j'étais enceinte, je dois le dire . De plus aujourd'hui, quand le P'tit Pois débarque au lit avec nous la nuit ( vive les poussées dentaires), je le cale bien entre le chef de mon coeur et moi dans ce boudin !

     

     

     

     Une fois toutes ces vérités présentées, je vous présente maintenant le coussin que je viens de découvrir sur le site mamaNANA :

      Ce coussin est révolutionnaire car il conçu tout simplement pour faciliter la mise au sein, non mais vraiment, pas comme les boudins je veux dire ! Je pourrai vous en parler, je pourrai, c'est sûr mais cette image parle d'elle même :

     

    Une petite, en situation :

     

     

     Donc, voilà si  vous souhaitez allaiter, autant avoir un bon matos, alors faites vous offrir ce superbe coussin !

     

    La maman du P'tit Pois.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  •  

     

    Ce matin, dans  l'émission qui m'enerve en ce moment, les maternelles, le sujet était le suivant :"J'ai peur d'accoucher" .

    D'ailleurs, le seul truc bien de l'émission, c'est qu'il ont parlé d'elle, cette blogueuse que je n'ai pas besoin de présenter avait vraiment la trouille d'accoucher . Elle a gardé son téléphone avec elle pendant tout le temps de son accouchement, ainsi sur Twitter toutes ses suiveuses ont suivi l'affaire de près en direct live .

    Je m'égarre là, enfin bref, cela m'a donné envie  de vous parler de ce que grands nombres de femmes redoutent : Le grand jour de la naissance . Je préfère appeler ça la naissance au lieu de   l'accouchement car ça fait moins "terme technique".

    Pendant 9 mois, comme de par hasard, les copines sympas qui ont déjà vécu l'aventure vous la  raconte  en long, en large et en travers. Enfin, non, elles ne vous racontent que des morceaux choisis, ceux qui térrorisent, qui font mal rien que d'y penser.

    Aucune femme ne vient te raconter comme ça gratuitement, quitte à verser une larme, que c'était le plus beau moment de sa vie . C'est un peu étrange, à croire que comme elles en ont chiés, et que d'autres mamans les ont terrorisées avant, il faut absolument qu'elles perpétuent la tradition .

    Voilà mon expérience de la chose . Il y a de cela presque 10 mois j'ai accouché moi aussi. Ce que je vais t'énoncer est la vérité, je ne suis pas payer pour mentir, je ne fais pas de la pub pour l'accouchement sans douleur. C'est juste MON expérience .

     

    Il était écrit que le P'tit Pois allait débarquer 18 jours avant la date prévue du terme . On m'a annoncé le 24 août à 9 heures que je serai déclanchée à 10 heures. On s'est alors regardé, et on réalisait à peine que d'ici quelques  heures on allait enfin le  découvrir. Moi, je n'ai jamais eu peur d'accoucher vraiment, j'avais plutôt peur de ne pas savoir y faire avec le P'tit Pois. Ce matin là, je ne pensais pas à la douleur, au temps que ça allait prendre, je pensais à notre rencontre à tous les trois . Neuf mois ou presque que l'on parle de quelqu'un, que l'on l'aime à travers un fine couche de peau qui s'étire de mois en mois, on allait enfin pouvoir voir son visage, savoir à qui il ressemble, l'embrasser. Nous étions trés  émue !

     

    Je te passe les détails de la pose de gel qui fonctionne pas tout de suite pour arriver au moment clef de la perte des eaux... dans l'ascenseur . Oui, c'est original, je déscendait en salle de pré-travail pour me faire poser à nouveau ce gel qui, pour l'instant n'avait pas fait son job.  Puis, là, signe que le P'tit Pois avait bien compris le message, j'ai enfin perdu les eaux, au bout de 7 heures. Ne va pas t'imaginer que j'ai souffert pendant 7 heures ..... Loin de là !!

    A partir du moment ou j'ai perdu les eaux,  tout s'est enchaîné. Dilatation, pose de la péridurale, qui n'a pas été, mais alors pas du tout douloureuse. J'avais juste du mal à conserver la position adéquate pour la pose, mais l'une des sage-femmes m'a bien aidé et c'était top !

    Une fois la péridurale en place, je me serai presque endormie... C'était long, très long d'attendre. Puis, ça a été le moment de pousser . Ce moment, t'y a pensé pendant des mois, tu t'es demandé combien de temps il allait durer, si tu allait ou pas faire caca sur la table d'accouchement .... C'était enfin  l'heure, je n'avais que très peu de temps car le P'tit Pois  devait sortir assez vite .. J'avais beau pousser, rien n'y faisait. Je poussais de toutes mes forces même sans le feu vert des sage-femmes car j'vais une force de fou ! Je me sentais super-héros tu vois !!

    Bon, ça n'allait pas le faire car le P'tit Pois, que dis-je, la pastèque était coincé dans le bassin. Il a fallu "instrumentaliser" l'accouchement comme ils disent. Un médecin est entré, le chef de mon coeur a du sortir. Ce truc tu vois, son départ, ça m'a fait mal plus que tout le reste. Il m'avait été d'une si grande aide pendant toute la journée, aidé à souffler, tenu la main, ramasser mon vomis hmmmmm... Bref, il quittait la salle avec mes dernières forces . Mais les sage-femmes étaient au top, et rassure toi, souvent elles le sont !! Va pas écouter la copine qui te dit le contraire, écoute moi, MOI !!!

    Elles étaient deux . Séverine et Céline, je ne les oublierai jamais . La gynéco, pas très sympa, je vous l'accorde à sorti son "instrument barbare" : les forceps. J'avais trés trés peur...Là, oui j'ai eu mal, mais c'était sur une courte durée car la péridurale ne faisait plus tant effet. Mais sentir son bébé qui naît, qui passe de son ventre à l'air libre c'est une sensation indescriptible !!!

    La gynéco, a vite été chercher le chef de mon coeur et il est arrivé pour l'expulsion , il a vu naître son fils.  Il s'est approché de nous, le P'tit Pois était encore tout chaud, jétais sur une autre planète, sur mon petit nuage. J'ai une grande mémoire des sens, beaucoup de souvenirs me restent grâce aux odeurs, aux douleurs, au goûts.  Mais, étrangement, même 5 secondes après sa naissance, j'étais incapable de me souvenir physiquement des douleurs que je venait de ressentir, à l'instant ou il a été posé sur mon ventre, plus rien de ce qui c'était passé avant n'existait plus dans ma tête.

    Cela m'a rappelé l'expression de nos grand-mères, "l'accouchement est un mal joli, aussitôt fini qu'on l'oublie". Et, pas la peine de te dire qu'elles en chiaient 1000 fois plus que nous alors t'inquiètes, tu vas gérer!!!

    Puis, si c'était si horrible, pourquoi toute femme qui a donné la vie pleure devant chaque émission sur les maternités ? Pourquoi à chaque fois qu'elle se pose un instant et qu'elle se replonge dans ce souvenir, elle se dit qu'elle ne vivra plus jamais un truc émotionnellement aussi fort ? Pourquoi on recommence ?

    Parce que, ce qui t'attend, c'est juste merveilleux !

    La maman du P'tit Pois

    Ps : pardonnez la qualité de la photo, prise avec un portable merdique, mais c'est la toute première du P'tit Pois et moi ^^

     

     


    12 commentaires
  • Alors, oui  tu le sais, une grossesse c'est long, trés long parfois tellement on a le sentiment que le jour"J" n'arrivera jamais . Mais en attendant tu peux préparer ta valise et celle de ton bébé, ça t'occuperas, mais le truc c'est qu'une fois que tu auras terminé tu seras encore plus impatiente !

    Pour Mr bébé :

    • 6 bodies
    • 3 petits gilets en laine
    • 3 paires de petits chaussons en laine ou pas d'ailleurs
    • 6 bavoirs
    • 6 pyjamas ou grenouillères
    • Un nécesaire de toilette, si la mat' ne s'en charge pas : Un savon surgras pour le bain, un petit bidon pompe de liniment ( fait maison hahaha ), des couhes, crème hydratante, carré de coton, brosse à cheveux, enfin pour les bébés qui ont des cheveux quoi  ^^
    • Une tenue de sortie : Si votre bébé naît en hiver , pensez à l'indispensable combinaison pilote, oui  je sais, Mr bébé va ressembler à un  inuit mais il faut au moins ça !

    Pour toi, je rajoute le topo pour les mamans qui allaitent : 

    • 5 Chemises de nuits légères d'allaitement
    • Une robe de chambre 
    • Des tenues décontractées pour la journée si vous ne souhaitez pas rester en chemise de nuit . J'avais opté par exemple pour des pantalons amples au niveau de la taille puis des T-Shirt d'allaitement sympas .
    • Des serviettes de bain pour toi, au moins 3
    • Chaussons ou tong c'est au choix
    • Slips jetables
    • Des protections : Les "Ruby Maternité" sont tops, enfin, en général la mat' fournis un peu , moi c'était le cas au début .
    • Soutifs d'allaitement, au moins 5 ... Moi, j'avais prévu moins mais j'te jure que si tu as une montée de lait spectaculaire, ça peut être pas mal d'avoir des changes quoi !
    • Coussins d'allaitement lavables ou jetables, c'est toi qui voit ..
    • Coquilles d'allaitement ou recceuil-lait, ma sage-femme m'avait conseillé de les porter tout le temps au départ car cela stimule la montée de lait, et comme elle avait du mal à se faire, ça m'a aidé .
    • Bouts de sein en silicone, à n'utiliser que si on ne peut pas faire autrement et sur avis d'une sage-femme ou puéricultrice . Car, une fois que l'on a habitué bébé à ces petits bouts de plastiques, c'est difficile de lui retirer . Je sais de quoi je parle ...
    • Trousse de toilette, avec toutes les affaires habituelles ; brosse à dent, dentifrice, gant de toilette si tu en utilises, crème hydratante, gel douche, gel de toilette intime, lingettes de toilettes intimes recommandées ( après chaque passage au toilettes, c'est ragoutant ^^), déodorant, crème hydratante, maquillage ...
    • Coussin d'allaitement !!!! Ton meilleur ami pour un début d'allaitement réussi !!!

    Côté administratif :

    • Ton dossier maternité  avec toute tes prises de sang, ton bilan de l'anesthésiste
    • Ta putain de carte de groupe sanguin, sans laquelle tu n'auras pas la péridurale !!!

    A ne pas oublier !!! :

    • L'appareil photo, la camescope, ce que tu veux qui te permette d'immortaliser votre grand moment !
    • Ton livre de maternité si tu en a commencé un.

     

     Il me reste à te souhaiter une merveilleuse rencontre !

    Madame Maman

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires
  • Salut !

     

    Ne compte pas sur moi pour te rassurer et te dire que c'est super facile de trouver un prénom à ton bébé !

    Non, ça n'est pas du tout facile, déjà car on l'aime déjà tellement ce bébé qui est encore dans son cocon qu'on veut le prénom parfait, celui qui ira avec le nom de famille de son papa... Pour ma part, ceux qui me connaissent personnellement savent que j'ai abandonné !

    Enfin, en tout cas voilà comment ça m'est tombé dessus : J'étais en formation ( je suis instit') et voilà que dans un texte d'élève apparaît le prénom :"Gabriel". Dans ma tête, dans mon coeur, c'était une évidence, le Ti pois dans mon bidon, c'était un Gabriel , pas un Noah ni autre, un Gabriel !

    Bon, mais il fallait covaincre Mr Papa, bein oui n'allait pas croire qu'en plus ça va être évident de tomber d'accord avec votre cher et tendre. Je dirai que souvent l'un des deux finit par céder ! Pour ma part, c'est le chef de mon coeur qui a cédé, il aimait en effet bien ce prénom mais, ça n'était pas un coup de coeur comme c'était le cas pour moi , résultats des courses, prochain Mr ou Mlle Bébé c'est lui qui décide.. Et oui les filles, c'est ça aussi  la parité !

    Je dédicace ce billet à ma nièce qui a un peu de mal qui galère grave à trouver un prénom et qui a acheté çe livre :

    Pour ma part, j'avais acheté celui de chez Larousse que je trouve très bien fait. Il y a déjà des pages marquées pour si un jour l'aventure de poursuivait à 4 !

     C'est si bon d'avoir trouver le petit nom de celui qui grandit en soi, j'avais un bonheur infini, que j'ai du mal à exprimer le jour ou Mr papa à cédé l'on a décidé d'appeler notre Petit Pois ; Gabriel .

    Madame Maman

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    15 commentaires
  • Salut les futures mamans !!

     

    Si ce n'est pas déjà fait pour vous, je vous propose un ti article sur le futur lit de votre précieux bébé .

    Moi, au départ, j'ai craqué sur un lit sans barreaux, heu... je m'explique, avec les parois du lit en plastique je veux dire :

    Mais, aujourd'hui je regrette un peu mon choix, alors je voulais vous expliquer pourquoi. L'erreur est humaine, les filles, ça va !!

    • La première raison, c'est qu'il est difficile, non, il est impossible de trouver un mobile sympa qui se fixe sur ce genre de lit. En effet, tous les mobiles s'attachent à l'aide des barreaux ... J'ai du acheter un mobile pour lit parapluie, franchement nul, et le "super-giga-top" mobile de mes rêves est  resté au placard
    • Ensuite,  une fois que bébé grandit un peu, et qu'il met ses petites mains potelées toute baveuses sur les parois, ça fait vite super grado. Alors, il faut nettoyer, pi on sait pas quel produit mettre pour nettoyer car Mr bébé lèche  ... Bref ^^( J'utilise du vinaigre blanc, soit dit en passant)
    • Dernier argument : La chaleur !! Qu'est ce qu'il fait chaud à l'intérieur de ce lit sans aucune circulation d'air ! Une amie me l'avait dit, mais j'avoue que je me rendait pas vraiment compte avant d'avoir le bébé à mettre dans le lit

    J'pense que c'est pas la peine de vendre un rein pour acheter un bon lit à son bébé, voilà un exemple :

    Voici le lit bébé de chez Ikéa, on y trouve aussi plein de mobiliers sympas d'autre part !  Il ne coûte que 99 Euros !!

    Il nous manque ensuite un matelas pour des nuits bien paisibles . On choisi un matelas bien ferme, anti allergène c'est vraiment mieux . Il est aussi préconisé  d'acheter un nouveau matelas pour chaque bébé !

    Ah.. Si seulement la qualité du lit les aidait à faire leur nuit

    Madame Maman

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique