• Pourquoi Madame Maman blogue ?

    Salut les mamans !

     

    Depuis le mois d'avril je blogue, on me demande souvent à quoi ça sert de bloguer, on me dit aussi que les blogs c'est pour les ados. ^^

    Alors aujourd'hui  je fais un bilan des raisons de mon "bloguage" intensif !

    Il y a neuf mois, 6 jours et quelques heures je suis devenu une maman, et même si à l'instant même ou l'on m'a posé Mr bébé sur ma poitrine, j'ai ressenti une fierté immense, fierté d'avoir compris en quelques instants qu'au fond de moi c'était bien cela qui manquait à ma vie pour être complète, je me suis vite rendu compte qu'être maman ça s'apprend.

    Tous les jours, j'apprends, je découvre des choses, que j'ai envie de partager avec vous, et c'est la raison de ce blog . En devenant maman, j'ai compris aussi la force de l'entraide, vos commentaires me font beaucoup de bien, me font rire, m'aident lors de mes moments de doute. Je vous en remercie !

    Comme je le dis dans ma présentation, dans la vie je suis instit', on m'a appris durant ma formation qu'être une bonne instit c'est " savoir se renouveler , toujours chercher à atteindre les buts que l'on s'était fixé de différentes manières, sans se reposer sur ses acquis". Pour moi, ce principe est applicable à ma vie de maman, je cherche toujours à comprendre davantage mon rôle, à m'améliorer et grâce à nos échanges j'évolue !

    Ce blog est aussi mon"vidage" de corbeille à émotions" à moi, en effet par l'intermédiaire de mes billets d'humeur, je raconte tout et rien et une fois que je l'ai écris, je me sens bien  .

      


    Je m'appelle Noémie j'ai 26 ans, je suis une maman angoissée, perfectionniste comme beaucoup d'autres  et ce blog est un exutoire qui m'aide à lâcher prise, si tu aimes, j'en sus ravie car on aura de toute évidence beaucoup de choses à faire ensemble, sinon et bien  je te souhaite une bonne continuation !

    Merci pour vos visites, vos commentaires, votre soutien !

    Madame Maman

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:03

    moi j'dis c'est super de blogger!! :-) et puis c'est clair que c'est une façon de s'enrichir  et de se remettre sans cesse en question

    le métier de maman est à mon sens le plus dur au monde.. mais aussi le plus beau sans aucun doute!!!!!!!!!!!! alors de partager ses émotions son ressenti et surtout de vider sa corbeille, de cette façon ou d'une autre c'est plus que vital!!!!

     

    Bizz!

    2
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:18
    mamanbavarde

    Mais on est toutes de grandes ados alors...chouette chouette chouette!!!!

    3
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:23

    Sé : OUi tu as raison c'est très important !!! Je dois te remercier car c'est un peu grâce à toi que j'ai osé me lancer ^^

    Mamanbavarde :

    4
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:25

    oh bah ça c'est gentil je ne savais pas

    5
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:29

    Bin, j'adorais ton blog, la plateforme eklablog m'a plus alors j'me suis dit :"Pourquoi  pas moi?" . lol

    6
    seebyse Profil de seebyse
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:30

     et tu a bien fait ^^

    7
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:32

    Oui, je suis très contente ;)

    8
    Copinaute Anna
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:34

    J'adore te lire !!! En faite entre blog, bbm, et photo on est en connection 24/7 !! :)

    9
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 10:36

    oui, ça c'est clair :)

    10
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:59

    Je te comprends tout a fait et c'est pour les mêmes raisons que je tiens le mien. Et on fait de belles rencontres

    11
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:03

    Tout à fait d'accord

    12
    Gaelle melecoise
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:04

    Moi j'aime beaucoup les blogs, je ne cherche pas de conseil mais j'aime observer les styles d'écritures, analyser ce que dit l'une ou l'autre. Parfois je ris, d'autres fois je me révolte, c'est sympa !

    Dans tes liens il y a un blog dont je suis absolument fan c'est Maxi best of Mc Maman !!! Tout à fait mon genre ! lol

    13
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:24

    Oui j'adore ce blog !!

    Tu ne cherche pas de conseil, c'est top ça ! N'avoir jamais aucun doute, ça, c'est la classe !

    14
    Gaelle melecoise
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:07

    Ohhh mais j'ai des doutes comme tout le monde, c'est ce qui fait avancer ! Mais pour les conseils, j'ai les grands-mères, la belle-soeur, les amies et le docteur (et les maternelles...)!!! Les blogs je n'y vais pas pour ça ! Sur internet on trouve trop tout et rien... Même si toi tu ne raconte pas n'importe quoi hein !

    15
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mercredi 1er Juin 2011 à 09:10

    Merci ^^

    je pense que moij'aime les blogs car c'est vrai que je dois dire que je ne suis pas si entourée, tu vois . Mais c'est vrai que le net on trouve de tout et franchement si tu réfléchis pas un peu  dans ta petite tête, tu as vite fait d'attraper peur

    Les doutes, les craintes font avancer : On est d'accord !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :