• Salut les mamans, les futures mamans et les autres !!

     

    Aujourd'hui, je vous parle couches ! Bin oui c'est quand même le truc indispensable au quotidien, le truc qui fait qu'on se casse la tête car on sait jamais quoi prendre comme marque, quelle taille etc... C'est un peu chiant les couches en fait, mais quand on a trouvé la marque qui convient, Mr bébé est à l'aise .. dans sa couche !

     

    Au départ, à la maternité, on m'a fait découvrir les Pampers New Baby, je suis restée fidèle car franchement, elles sont tops . Puis, le jour ou tu auras compris que le zizi de Mr bébé faut le disposer vers le bas et pas vers le haut, tu n'auras plus de fuite crois moi  ^^. Si t'as une fille, bein, pas de problème de ce genre !

    Ensuite j'ai essayé les Pampers Baby Dry, très bien aussi, un poil cher, mais bien . Puis, pour voir si c'était mieux, j'ai tenté les Active Fit de Pampers toujours et là... Catastrophe, gros érythème fessier avec pustules apparus en quelques heures... Bref, ce que je retiens de cette expérience, c'est lorsqu' une marque de couches convient à ton bébé, il est pas forcément malin de faire des expériences ^^.

    Bon, pi, il a grandit le P'tit Pois alors j'ai eu envie d'essayer les Simply Dry sur les conseils d'une amie . Alors vraiment, elles sont moins chères que les Baby Dry mais tout aussi efficaces, fonce ! Je les utilise pour la nuit moi  ..

    Pour la journée, j'ai opté pour les Lidl, oui c'est pas la honte d'acheter ses couches chez Lidl !! Pourquoi se priver de faire des économies si le bien-être de Mr bébé est le même ? Il n'y a pas de raison !

    Le calcul est vite-fait : On passe de 22 centimes la couche pour les Simply Dry à 14, 3 centimes pour les couches du Lidl !

    En ce qui concerne les tailles, si j'ai un conseil à vous donner, et je le tiens de ma pédiatre : Si votre bébé à un bidon tout rond, bon, si il est un peu voire beaucoup potélé quoi, il est préférable de passer plus vite à la taille supérieure. Le P'tit Pois pèse 10 kg, il devrait être dans la taille 4+ et je suis déjà passé  à la taille 5 .

    La taille de la couche c'est super important pourle confort de Mr bébé, mais pas seulement, aussi pour la digestion, une couche trop serrée peut engendrer des aigreurs d'estomac ou des maux de ventre.

    Je ne vous parlerai pas des couches lavables, je n'y connais rien  et je ne parle pas ce que je ne connais pas !

    Allez, langez bien !

    La maman du P'tit Pois.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !</span


    3 commentaires
  • Salut,

    Si tu es en congé parental, tu me comprendras peut-être, tu me jugeras qui sait ? Mais en tout cas, voilà mon expérience de la chose.

     

    Mon fils est né le 25 août 2010; le plus beau jour de ma vie .. Il était impossible pour moi de me projetter dans l'avenir sans mon fils dont je voulais profiter un maximum. Je souhaitais également mener à bien mon allaitement, j'ai tout fait pour y parvenir .

    J'ai donc pris à la base 6 mois de congé parental que j'ai été contrainte de prolonger à défaut d'avoir trouvé un mode de garde pour Mr bébé. Non pas que de profiter encore de mon bébé ne me faisait pas plaisir, comment te dire qu'une fois les 6 mois passés, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer car la CAF ne te donne plus rien au titre de la Paje ..

    Bref, aujourd'hui je sens que j'ai le recul nécessaire pour faire part de mon point de vue concernant le congé parental . Je commence par rire aux nez des "nanapasencoremamanetmédisantes" qui m'avaient dit très sèchement que je ne tiendrai pas deux mois comme ça, que j'allais "me faire chier", j'ai même entendu que j'allais "régresser". Je dis à toutes ces connasses que je les emmerde !

    Il m'est arrivé de m'ennuyer c'est vrai, il m'est arrivé aussi de me sentir débordée alors que je ne l'étais pas du tout. En fait, j'ai découvert des facettes de moi que je ne connaissais pas avant. Est-ce des facettes de mon nouveau rôle de maman, ou de celui de maman en congé parental ? Je l'ignore ...Mais en tout cas au départ, j'avais du mal à organiser mes journées, j'avais peu de choses à faire à la maison mais j'avais pas envie de les faire . Je vivais ça : "Moins t'en fais, moins t'as envie d'en faire .."

    Bon, ensuite c'est allé mieux car Mr bébé a grandi, moins dormi, et là ça a commencé à être rigolo. On sortait plus, on rigolait plus, j'étais moins fatiguée alors je profitais enfin un peu plus de mes soirées, je me sentais bien quoi .

    Aujourd'hui, je me sens en fait toujours aussi bien, mais je pense beaucoup à ma reprise. J'y pense car cela m'inquiète beaucoup, mais aussi car j'en ai bien envie ! Mr bébé a eu une place en crèche après 9 mois d'attente, j'en ai pleuré tellement j'étais heureuse ( nunuche style ), je saurai bientôt ou je vais enseigner à la rentrée,  tout ça me fait dire qu'une nouvelle vie de "working mum" m'attend. Je sais que ça va être dur, fatiguant, mais je me dis que tout est question d'organisation et que ça va le faire !  Mr bébé est si content quand on va à la crèche, il veut toujours aller avec les autres enfants alors, je pense que je ne serai pas "trop" triste de me séparer de lui .

    Ceci étant dit, aujourd'hui je sais que j'aurai été incapable physiquement de laisser mon bébé à l'issu de mon congé maternité. C'était un besoin vital. Pour un autre bébé je pense que ce besoin sera le même, mais  9 mois c'est un peu long tout de même!

    Grâce à mon congé parental, je suis devenu une maman blogueuse et ça, vous allez pas me croire mais ça transformé ma vie de mère .

    Oui, je sais pas si t'as remarqué toi aussi mais on vit dans une société de bons faux-culs ou lorsque tu parles à d'autres mamans, pour elles tout roule parfaitement, bébé sens la rose, ne vomis jamais, fait ses nuits depuis son retour de la maternité ... Alors toi, qui galère avec ton mouflet, tu te sens nulle, mais à un point .. Tu te remets (trop)  en question et tu déprimes parfois ...

    Grâce aux mamans blogueuses qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui osent enfin dire haut et fort qu'un bébé c'est chiant parfois je déculpabilise mais alors complètement et je me sens enfin ... zen .

    Merci  les mamans blogueuses donc !

    Madame Maman

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    13 commentaires
  • Salut lectrice maman :)

    Allez, ne sois pas véxée par mon titre .. Aujourd'hui je vais te parler de ma façon de faire concernant les petits plats de Mr bébé .

    Alors déjà, si tu te  poses la question, a quoi ça sert de cuisiner pour son bébé plutôt que d'acheter tout fait ?

    • Le prix bon sang !!! Oui, crois moi tu feras des économies incroyables en faisant un max de choses toi même ! Je fais tout moi  même; les plats, les soupes et même les compotes et le calcul est vraiment vite fait : Si t'as besoin d'économiser de l'argent, cet article est pour toi !
    • Ensuite comme on a coutume d'entendre : " Au moins tu sais ce qu'il y a dedans " !

    Je t'entends déjà me dire :" Oui, enfin elle est en congé parental Mme Maman, c'est facile pour elle de dire ça, elle a le temps de cuisiner va !!". C'est là que je te réponds que non, tu n'as plus d'excuse car en tout et pour tout préparer les repas de mon bébé pour une journée entière  ne me prends que 7 petites minutes !!!!

    Autant dire qu'avec ça, je compte bien continuer à faire des économies lors de ma reprise du travail !!

    Niveau matos : Je te présente les trucs à avoir absolument ... Enfin je dis ça, je dis rien, tu fais comme tu veux, mais pour moi sans ces machins là je suis toute perdue :)

    • Un Babycook, je ne suis pas de l'avis de la pédiatre des Maternelles qui nous sort qu'un cuiseur vapeur et un mixeur énorme  c'est au top pour les préparations de bébé .. Une carotte et demi et 20 minutes de vaisselle super !!!

    • Ensuite, il te faudra une balance pour peser par exemple la viande que tu mettras dans tes petits plats car les protéines, il ne faut pas en abuser  : C'est 15 g à midi, un point c'est tout ! (Mon bébé à 9 mois)
    • Je ne roule pas sur l'or, alors je fais mes courses chez Lidl et parfois, au détour d'un rayon, j'y fais des trouvailles : comme ce cuiseur de riz par exemple ! Dans ce cuiseur, tu peux par exemple faire chauffer du riz, des pâtes étoiles ou autre en même temps que tes légumes cuisent à la vapeur au dessus ! Et hop, encore un gain de temps !

    • Ensuite, pour conserver tout cela , je te conseille les pots via de la marque Avent ! J'y mettais mon lait tiré puis ils me sont aujourd'hui d'une grande utilité pour mes préparations ! J'y conserve mes compotes par exemple

    • Si tu pars en ballade, Tigex fait des assiesttes sympas de voyage avec la cuillère incorporé, c'est pratique et encore une fois par cher du tout . Bon t'as compris je suis plûmée ^^

    • Quand on fait soi-même les repas de son bébé le respect de la chaîne du froid est très très important, voilà ce que j'utilise pour garder la fraîcheur : Ok, c'est présenté pour un bibi, mais moi j'y met mes plats ( Marque : Tommee Tipee)

    Bon, voilà, en gros tout est là... Maintenant faut que je t'explique tout ça !!

    1. Je fais ma compote tout les 2 soirs pour 2 goûters, un fruit (gene pomme ou poire) me permet de réaliser une compote j'utilise mon cuiseur vapeur de Lidl pour faire une quantité comme celle là, car dans le Babycook, c'est un peu juste.  J'ajoute juste avant le mixage un rien de Blédine vanille ( ou autre) et 2 petites louches de jus de cuisson ... Texture au top ^^
    2. Dans mon Babycook, chaque matin ( mais si tu travailles, ça peut être le soir en même temps que tu prépares le dîner ), je cuis la viande et les légumes nécessaires pour le midi ( 180gr) et le soir ( 100gr).
    3. Une fois que tout est cuit, je mixe, je réserve au frigo et hop, pas de Mr bébé grognon car tout est à dispo l'heure venu !! Nan, mais si ça se trouve ton bébé est patient, mais le mien ... T'as pas interêt à tarder à le nourir  !

     

    Voilà, je sais si tu as aimé cet article, s'il t'as aidé, mais en tout cas chez moi ça roule avec j'voulais partager ça avec toi lectrice !

     

    Madame Maman

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    16 commentaires
  •  

    Instit' qui partage :)

    Bonjour à toi future maman,

     

    Il y a des choses que tu dois savoir avant que Mr bébé quitte le doux cocon qu'est ton bidon.

    Un bébé c'est quoi ? Qu'est ce que ça changera dans ta vie ? Tout le monde te rabat les oreilles en te disant que ça change la vie mais toi t'as un peu du mal à y voir clair .

    T'inquiète pas, je ne vais pas te mentir,  te dire que c'est QUE du bonheur  ^^:

    • Les grass'mat' ce sera du passé , oui  Mr bébé, même lorsqu'il sera en âge de faire ses nuits sera toujours réveillé à l'aube, frais et dispo.. J'te jure pas besoin du chant du coq .
    • Si le linge et tout ce qui s'y rapporte ça te saoule et bein t'as pas fini...Un vomi par ci, un caca par là ... T'as intérêt à t'équiper en habits de rechange et à prier pour que ta machine à laver ne tombe pas en panne... Si, si ça m'est arrivé à moi, et dans un jour de grosse fatigue, ça pourra même te faire chialer !
    • Si jusqu'à maintenant, tu prenais ton temps pour faire les choses, oublie tout de suite ... Enfin, en présence de Mr bébé j'veux dire . Des fois, je me fais un café puis une demi-heure après il a eu le temps de refroidir sans que j'ai le temps d'y tremper mes lèvres ! Alors, c'est là que je place le fait qu'il est important de garder du temps pour soi, mais j'ai dis juste pour soi sans Mr bébé pour se rappeler comme c'est bien  de prendre un peu le temps de vivre ^^
    • Tu vas halluciner sur tous les trucs dont on a besoin pour un si petit machin, ses affaires vont envahir toutes les pièces de maison, tu me diras, comme déco, ça fait un style quoi  ^^
    • Si tu es d'une nature peu émotive, ce qui n'est pas mon cas, vous l'aurez compris, tu vas te transformer en madeleine ... Si, crois moi, déjà, ça commence par le jour de l'accouchement, t'aura beau soufrir le martyre, en chier pendant des heures, avoir une épisio de fou, pas de péridurale... Tu vas chialer j'te dis !! Si, si  et pire à chaque fois que tu vas y repenser, bein tu vas chialer aussi !!! Ensuite à chaque nouveau truc que fera ton bébé tu seras trop émue, tu sais du style tu vas raconter à toute ta famille, et au moins à trois amies que le tien ça y est il fait bravo, pi en disant , t'auras les yeux tout brillants ^^
    • Tu es du genre à dépenser des sommes en shopping et tu ne sais pas comment te calmer, t'inquiète pas, d'ici peu Mr bébé sera là et se sera lui la priorité, ce sera pour lui que tu craqueras dans les magasins. Pi, de cette situation découle un autre état de fait : Tu fais moins de shopping mais dès que tu t'accordes un truc  bein, t'as trop le moral... Enfin ça c'est quand ton bébé a stoppé de te vomir dessus quoi  :)
    • Tu vas être épuisée. Enfin quand je dis épuisée je veux dire éreintée plutôt ! Tu vas accumuler un nombre démesurée d'heures de sommeil en retard . Mais t'inquiète pas car,  tu vas gérer ! Tu sais, être maman ou papa c'est découvrir qu'en fait on ne connaît pas vraiment les ressources dont on dispose. 
    • Ta notion du temps va changer, tes journées vont s'allonger... Les week-ends te paraissaient courts jusqu'a maintenant mais quand bébé aura débarqué, il sera réveillé à 7 heures, par l'effet domino, toi aussi , alors tu disposeras de temps devant toi pour faire tout en tas de trucs...chiants. Il est 9h15, le babycook est en marche, bébé à la sieste, l'aspirateur est passé, le linge plié, la machine à laver en route. Là, tu te demandes sûrement ce que je fais le reste de la journée, ne t'en fais pas pour moi, Mr bébé va bien trouver *

    *Attention, cette liste est non exhaustive

     

    Voilà la vérité sur les mamans, et les papas aussi du coup ! Mais voici d'autres vérités qui devraient achever de convaincre celles et ceux qui hésitent encore à se lancer dans  leur projet bébé :

    • T'auras beau repenser à ta vie d'avant à tout ce que tu pouvais faire librement sans contrainte; les cinémas, les restos en amoureux, les vacances.... Tu te demanderas toujours au final comment tu faisais pour vivre avant. Tu te diras que tu t'ennuyais avant !
    • Tes émotions seront soumises à rudes épreuves, mais dis toi  que pleurer de bonheur va devenir une habitude, la naissance, les tétées, les premiers sourires, les premiers éclats de rire... Y a une liste super longue de premières fois qui t'attend et qui va faire de ta vie un rêve, même si, bien que je suis   nunuche je dois le dire elle ne sera pas tous les jours facile !
    • Ton bébé va enrichir ta vie, quand tu seras maman tu te sentiras complète, jusqu' à ta prochaine envie de bébé quoi  ^^

    Allez, Maintenant Future Maman, tu sais ce qui t'attend et toi " Pas Encore Maman", t'as envie d'en faire un  finalement !

     

    Madame Maman

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    19 commentaires
  • Salut à vous toutes !

     

    Je vous parlais dernièrement des petits soucis de sommeil soudains de Mr bébé dans mon article :"J'voudrai un décodeur à bébé" ...

    Puis, suite à cela j'ai regardé les Maternelles et j'ai appris beaucoup de choses .

     

    Je ne sais pas si vous avez regardé cette émission en particulier mais elle était intitulée : "Mon bébé ne fait pas ses nuits" . Elle abordait la problématique du sommeil en long, el large et en travers.

    Cette émission tombait à pic dans ma vie de maman. J'ai été tout simplement boulversée et émue par le témoignage de l'actrice Pascale Arbillot ( "Les petits mouchoirs", "Divorces").

    En effet, son fils aujourd'hui agé de 9 ans était comme le mien au même âge . Elle racontait qu'elle ne savait plus quoi faire pour qu'il parvienne à trouver le sommeil, elle finissait pas dormir à côté de son lit pour le calmer ... Elle se sentait incapable de le laisser pleurer, le papa non plus. Puis, un jour ils ont décidé d'inviter des amis afin qu'ils les aident à TENIR, à ne pas craquer, à le laisser pleurer, pous qu'il trouve enfin seul son sommeil. Grâce à leur amis, et cela trois jours de suite, ils ont tenu bon et en une quinzaine de jours les pleurs ont diminués et leur fils finissait par s'endormir et par faire de belles grosses nuits .

    Sur la plateau, une pédiatre était là et a parlé à l'actrice de la symbolique de la corbeille à émotions. Là, j'ai tendu l'oreille et c'était vraiment interessant.

    Elle expliquait que de nombreux enfants ont un besoin de vider leur corbeille à émotions avant chaque endormissement, ils le font en pleurant. Qu'ils aient des émotions joyeuses ou non elles se vident de la même manière. Pous ces enfants là, ce processus est nécessaire pour trouver un sommeil durable  . En effet, nous, les parents en essayant de calmer ce "vidage" de corbeille nous bloquons ce processus qui compromet alors la nuit de nos bébés.

    J'étais absorbée par ces paroles car elles sont si vrai ! Depuis que je laisse pleurer mon bébé quelques instants ( parfois c'est un peu long), je l'observe, et je constate alors qu'une  minute avant il avait refusé que je lui mette sa choupette, il crie un bon coup, il vide sa corbeille à émotions puis il est prêt ; il la met dans sa bouche car la corbeille est vide et il peu enfin lâcher prise  et s'endormir... En plus, il ne se réveille quasiment plus la nuit !

    J'adore tout simplement cette émission car elle m'aide à devenir une meilleure maman !

    M'dam Maman

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique