-
Par Lamamanduptitpois le 8 Juin 2011 à 16:15
Moi, dans ma vie, je suis tombée sur un papa, vous savez ce genre d'homme qui aime les enfants et qui en veut. Ce genre d'homme, qui se dit que même si il n'a pas de femme dans sa vie, il adoptera, car vraiment pour lui, les enfants c'est important .
J'ai rencontré cet homme, et moi j'étais plutôt l'anti-maman, ce genre de femme qui s'y voit pas dans ce rôle.
J'pense que de ce billet rappelera bien des conversations à mes amies. Pour moi, les enfants, c'était pas la finalité d'une vie, j'voyais pas pourquoi tout le monde finissait toujours par en faire, des enfants .
Puis ensuite, cet homme, le chef de mon coeur m'a permis de prendre le recul nécessaire à une éventuelle maternité . J'observais les autres, les mamans, celles comme qui je n'étais pas encore et puis je me disais que je me voyais pas maman, pas encore du moins. J' avais peur, si peur...
Et là j'ai compris que sous cette aspect d'anti-maman se cachait la peur . Devenir mère pour moi, c'était le plus grand rôle de ma vie, je me sentait perdu rien que d'y penser, mais au fond j'en avait envie de ce bébé.
Alors, les essais ont commencés, trois mois ce sont écoulés et puis un jour le test à dit "OUI" à ma nouvelle vie . Là, j'aurai certainenent dû me sentir encore plus perdu, mais c'était tout le contraire . Ce 27 décembre, je devenait mère, j'entrais dans ce rôle que j'avais tant attendu malgré moi, alors que mon Petit Pois ne faisait que quelques milimètres dans mon ventre .
Je ne sais pas si ces lignes vous parlent à vous les mamans, mais peut-être qu'il parlera à celles qui hésitent, celles qui laissent s'écouler le temps de leur horloge biologique, celles qui attendent le bon moment... Y'aura jamais de bon moment pour devenir mère, mais des milliers de raisons de le devenir quand même .
Moi aujourd'hui, je sais pourquoi les gens finissent toujours par faire des enfants. Je le sais, car dans ma vie il y a Gabriel, celui qui a fait de moi une mère, rôle que je m'efforce de peaufiner au quotidien.
Je tiens plein de rôles dans ma vie de femme, je suis la femme de l'homme que j'aime, soeur, fille, amie, instit', bloggeuse mais le premier "grand rôle" de ma vie c'est celui d'être maman .
Madame Maman
5 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 4 Juin 2011 à 09:15
Salut à toutes !!!
Hier j'ai appris que ça y est c'est sûr, en septembre, alors que mon cartable de maîtresse reprendra du service, Mr bébé ira en crèche !!
Pourquoi suis-je si heureuse, pourquoi hier, quand j'ai appris j'ai fondu en larmes de soulagement ?
Alors je ne sais pas bien par ou commencer, mais disons déjà que ça fait 9 mois que l'on attendait cette réponse, c'est déjà pas mal comme raison de pleurer quand on est une nunuche telle que moi !
Ensuite, si nous ne trouvions pas de place en crèche, il y aurait fallu envisager l'impossible : Une nounou !!
Je suis désolée si tu es en train de me lire et que tu es nounou, mais sache que vraiment on est tombé sur des cas qui ont achevé de nous convaincre que les nounous ce serait la toute dernière solution !
Alors là, tu me crois pas, tu te dis que j'en rajoute, que c'etait pas vraiment des cas, alors voici pour toi qui doute quelques morceaux choisis ( Mon fils avait 4 mois lors de ces entretiens ):
- "J'ai un chat mais ça n'est pas grave du tout car si votre bébé se fait griffer à force il arrêtera de le toucher"
Bein oui, Conasse, t'as raison, il a 4 mois, il est vraiment en mesure je pense de comprendre cela, y a pas de soucis !!
- "Je n'ai pas le droit en fait de garder deux bébés mais vous inquiétez pas, si il y a le feu, mon mari travaillant de nuit, il est là la journée et il pourra m'aider et tout le monde pourra sortir"
Ah d'accord, alors là merci, enfin une information rassurante !
- "Vous êtes instit', bien en fait ça m'arrange pas trop parce que ils ont plein de vacances et on gagne pas grand chose avec tout ça "
Bon, bein allons voir si Mr bébé rentre dans mon cartable alors !!
- "Je garde 5 enfants en tout, mais si vous voulez pour vous dépanner avant les grandes vacances , je vous le prends au black"
Comme c'est évident, je vais te confier l'être que j'ai de plus cher au monde comme ça au black... J'te demande pas de tondre mon gazon là!
Bon, allez je m'arrête là, je vous assure que sans blague, aucune je pourrai en écrire une page !
Enfin, voilà, comme ça vous comprenez comment de fil en aiguille j'ai prolongé mon congé parental. Je gagne plus rien de la caf, bonjour les finances ... Mais franchement, partir au travail en étant pas tranquille, c'est juste pas possible pour moi !
Enfin , j'ai une putain de place en crèche finalement alors j'ai trop le moral !!!
Désolée, quand je suis heureuse je dis un peu des gros mots ^^!
D'ailleurs, quand j'ai eu mon concours, j'ai pas pu cesser de dire "Putain" pendant au moins deux minutes
Madame Maman
11 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 2 Juin 2011 à 16:03
Mon tout premier Tag ^^ Oh je suis émue, mais je n'ai à cette heure pas prévu de discours, c'est si... inattendu comme attention !
( ironie quand tu nous tiens ^^)
Je remercie Anais pour cet "award de bloggeuse" en bonne et due forme ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog plein d'émotions de maman !
Bon, alors 7 trucs me concernant ?? Euh, c'est dur pour moi de m'arrêter à 7, je suis si bavarde !
- J'ai 4 tatouages, dont un que j'ai en commun avec Mr papa :)
- J'ai un bon caractère de merde ! Je plains le chef de mon coeur :)
- Je suis maniaque mais bordélique...Si si je vous jure c'est possible!
- Je suis végétarienne enfin des fois je craque quand même.
- J'ai les dents du bonheur, mais juste un peu, juste ce qu'il faut :)
- Je suis complètement et carrément Nutella-addict!
- Je suis fan de chez fan de la série "The shield".
Ensuite, je dois nommer 7 blogs qui pourront faire de même :
Voilà, maintenant c'est à eux de jouer !
Madame Maman
4 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 31 Mai 2011 à 09:45
Salut les mamans !
Depuis le mois d'avril je blogue, on me demande souvent à quoi ça sert de bloguer, on me dit aussi que les blogs c'est pour les ados. ^^
Alors aujourd'hui je fais un bilan des raisons de mon "bloguage" intensif !
Il y a neuf mois, 6 jours et quelques heures je suis devenu une maman, et même si à l'instant même ou l'on m'a posé Mr bébé sur ma poitrine, j'ai ressenti une fierté immense, fierté d'avoir compris en quelques instants qu'au fond de moi c'était bien cela qui manquait à ma vie pour être complète, je me suis vite rendu compte qu'être maman ça s'apprend.
Tous les jours, j'apprends, je découvre des choses, que j'ai envie de partager avec vous, et c'est la raison de ce blog . En devenant maman, j'ai compris aussi la force de l'entraide, vos commentaires me font beaucoup de bien, me font rire, m'aident lors de mes moments de doute. Je vous en remercie !
Comme je le dis dans ma présentation, dans la vie je suis instit', on m'a appris durant ma formation qu'être une bonne instit c'est " savoir se renouveler , toujours chercher à atteindre les buts que l'on s'était fixé de différentes manières, sans se reposer sur ses acquis". Pour moi, ce principe est applicable à ma vie de maman, je cherche toujours à comprendre davantage mon rôle, à m'améliorer et grâce à nos échanges j'évolue !
Ce blog est aussi mon"vidage" de corbeille à émotions" à moi, en effet par l'intermédiaire de mes billets d'humeur, je raconte tout et rien et une fois que je l'ai écris, je me sens bien .
Je m'appelle Noémie j'ai 26 ans, je suis une maman angoissée, perfectionniste comme beaucoup d'autres et ce blog est un exutoire qui m'aide à lâcher prise, si tu aimes, j'en sus ravie car on aura de toute évidence beaucoup de choses à faire ensemble, sinon et bien je te souhaite une bonne continuation !Merci pour vos visites, vos commentaires, votre soutien !
Madame Maman
15 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 26 Mai 2011 à 14:11
Celles et ceux qui me connaissent savent que je ne fréquentent pas les salons d'esthétique, que je ne passe pas une heure dans la salle de bain chaque jour, je ne suis pas toujours à la pointe de la mode, mais tout ce la ne m'empêche d'être une femme bien dans sa peau ^^
Y a des jours ou je vais chez le coiffeur, j'ai un super brusching tout lisse qui dompte enfin ma tignasse sauvage, des jours ou j'essaye un nouveau maquillage et pour une fois je le réussi à la perfection. Y a des jours ou ma tenue me plaît vraiment, c'est ma tenue préférée, quand je me vois dans le miroir je me sens trop bien dans mes basquettes . (je sais, l'expression "bien dans ses basquettes" c'est ringard !)
Pi, y a des matins comme celui que je viens de vivre ou mon bébé me réclame beaucoup, beaucoup d'attention, alors je remets maquillage et coiffage à plus tard. Mr bébé rigole lorsque je secoue la tête d'avant en arrière, alors mes cheveux sèchent comme ça, j'vous laisse imaginer la moumoute en puissance
Entre midi, le chef de mon coeur rentre et me dis :"J'aime bien ta coiffure sauvage", là, j'me dis mais "on lui a donné de l'argent pour ce compliment ou quoi?" . Non, mais en fait il avait l'air sincère, c'est ça le pire !
J'lui dis, "Nan mais en plus je suis même pas maquillée", et là il me répond :"Tu sais que j'aime quand t'es pas maquillée "
Une fois qu'il est parti, je me suis observée dans le miroir, j'ai décidé de ne pas dompter ma tignasse rebelle et de me limiter à une touche de blush bonne mine... Et vous savez quoi ? Je me trouve belle .
Moralité, on peut passer des heures dans les salons de coiffure ou d'esthétique, avoir une tenue différente pour chaque jour de l'année, tout cela est vraiment cher et nettement moins efficace qu'un compliment de la personne que l'on aime .
Alors, les hommes : Faites des compliments SINCERES à votre femme plus souvent, dites lui que vous la trouver belle, remarquez lorsqu'elle à acheté une nouvelle tenue... Et vous verrez que vous ferez des économies !!
Madame Maman
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique