-
-
Par Lamamanduptitpois le 30 Juin 2011 à 10:22
Depuis quelques jours, le P'tit Pois me sert très très fort le cou et blottit sa tête tout contre mon épaule .
Je me demandais si c'étais un câlin étant donné le fait que, simultanément il m'arrache une touffe de cheveux qui traîne par là. Mais si, pour lui, c'est un câlin. J'ai mal, j'vais pas te mentir mais quand il fait ça je ne suis que bonheur.
Avouez les mamans, on attend que ça de nos bébés, un signe d'amour, de tendresse, alors quand ça arrive on chiale, encore ...
Pour la reconnaissance, faudra repasser plus tard hein !
La maman du P'tit Pois.
4 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 17 Juin 2011 à 09:00
Avouez que c'est pas commun comme surnom P'tit Pois ! Et bien , c'est celui de mon bébé !
L' anecdote de ce petit nom me renvoie à l'un des moments les plus forts de ma vie, alors comme je suis pas égoiste, je partage ça avec toi !
Je venais d'apprendre que j'étais enceinte, c'était tout récent, à peine trois semaines. Alors, on avait peur que ça se passe mal..
Pi, un soir, le chef de mon coeur s'adressa à mon bidon encore plat et parla au résident : " Tu es si petit, aussi petit qu'un P'tit Pois, tu t'accroches hein ?! On t'aime déjà nous !" .
J'ai eu les yeux plein de larmes de bonheur à ce moment précis et voilà pourquoi le nom d'une si vulgaire légumineuse renvoie à notre bébé tout chaud ( oui, je m'arrête jamais avec les surnoms ).
Madame Maman .
7 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 11 Juin 2011 à 10:11
Allez, je suis nunuche et tout et tout, mon bébé c'est mon trésor, ma vie, comme si ma vie avait pris un sens complet le jour ou je lui ai donné la vie.
Mais, une fois ces vérités touchantes énoncées ou peut se le dire, se l'avouer : les bébés ça pue !
Ne te cache pas derière tes principes de maman qui ne dit jamais de mal de sa précieuse progéniture, c'est pas la peine de te voiler la face, ton bébé pue lui aussi !
Déjà, quand il est minuscule encore, et qu'après quasiment chaque tétée il dégobille sur tes habits, avoue, t'es deg ...
Ensuite, il y a les superbes "cacous", oui le petit nom, c'est pour rendre ça mignon , qu'il te fait ... Oui parfois, tu es un peu "désapointé" vu l'odeur de rose, genre moi j'ai été inscrire Mr bébé à la halte garderie et , à chaque nouvelle entrée dans ledit bureau, j'me tapais la honte car chaque nouvel arrivant semblait géné par le parfum dispersé dans l'air ambiant grâce à mon si délicat bébé...
Puis, y a le Doudou ensuite, qui se fait maltraité, jeter par terre, machouiller en cas de poussée dentaire, sucer les bras, les pattes ( oui, c'est un lapin chez nous). Tout ce mélange détonnant de mauvais traitement font que l'odeur de ce Doudou, c'est une odeur toute particulière, ça pue, oui ça pue, mais bon sang ce que je peux aimer cette odeur.
Et que j'aime venir le chercher après la sieste quand il a bien bavé tout d'un côté de joue et qu'il sent le "crakouillou", le bébé pas frais quoi, mais qu'est ce que c'est bon. ...
Pi, Mr bébé il pue des pieds aussi quand il porte des sandalettes sans chaussettes, avant d'être maman, j'me disais que les bébés, c'était impossible qu'ils puent des pieds. Mais en fait, après sondage auprès de mes amies "maman gaga", leur bébé pue aussi des pieds et en plus elles aussi, elles aiment ça !
Moralité : Oui, ton bébé pue, de toutes sortes de manières, de toutes sortes d'endroit, mais globalement, t'aime ça ... Normal, t'es une "Maman Gaga" ...
Madame Maman
15 commentaires -
Par Lamamanduptitpois le 10 Juin 2011 à 08:31
Oh toi Nutella !
Quand j'étais petite, C'est à cause de ma mère que je t'ai essayé . Bein oui, tout ça c'est sa faute en fait, mon addiction vient de là !!
Bordel, mais quand je repense à mon enfance, au fond, y a pas un moment que je n'associe pas une tartine de toi. Ouais, les goûters pour l'école, tu sais ce pain écrabouillé dans la poche de mon K-Way que j'avais trop le moral de dévorer à la récré . Puis, y a aussi les petits dej' que ma mère me préparait avec un choco et deux tartines de toi .. Bon sang, j'ai 26 et tous les matins, je me fais un café et ces deux sacrés tartines...de toi !
Nutella, tu fais de moi une grande enfant !
Quand j'étais enceinte, il m'arrivait d' avoir envie de toi au milieu de la nuit , et quand arrivait le matin, j'avais trop le moral de petit-déjeuner enfin pour te dévorer sur du pain frais !
En fait, tu pourris un peu ma vie, car chaque fois que j'te mange un peu, je culpabilise, mais, sans mentir, une fois la première bouchée c'est oublié !
Pi, j't'aime bien car, quand j' ai pas envie de toi, je sais que je vais pas bien, c'est à dire que, soit j'ai la gastro, soit je suis enceinte . Oui, au début de ma grossesse, rien que de voir ta tête de pot j'étais écoeurée ! Au grand dam de mon popotin "Jennifer Lopez" ça n'a pas duré !
Enfin, voilà, Nutella, je te le dis, je t'aime, toi et moi c'est du solide quoi, j'aurai toujours envie de toi !!!
Madame Maman
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique