-
Etre mère, le "grand rôle" de ma vie :
Moi, dans ma vie, je suis tombée sur un papa, vous savez ce genre d'homme qui aime les enfants et qui en veut. Ce genre d'homme, qui se dit que même si il n'a pas de femme dans sa vie, il adoptera, car vraiment pour lui, les enfants c'est important .
J'ai rencontré cet homme, et moi j'étais plutôt l'anti-maman, ce genre de femme qui s'y voit pas dans ce rôle.
J'pense que de ce billet rappelera bien des conversations à mes amies. Pour moi, les enfants, c'était pas la finalité d'une vie, j'voyais pas pourquoi tout le monde finissait toujours par en faire, des enfants .
Puis ensuite, cet homme, le chef de mon coeur m'a permis de prendre le recul nécessaire à une éventuelle maternité . J'observais les autres, les mamans, celles comme qui je n'étais pas encore et puis je me disais que je me voyais pas maman, pas encore du moins. J' avais peur, si peur...
Et là j'ai compris que sous cette aspect d'anti-maman se cachait la peur . Devenir mère pour moi, c'était le plus grand rôle de ma vie, je me sentait perdu rien que d'y penser, mais au fond j'en avait envie de ce bébé.
Alors, les essais ont commencés, trois mois ce sont écoulés et puis un jour le test à dit "OUI" à ma nouvelle vie . Là, j'aurai certainenent dû me sentir encore plus perdu, mais c'était tout le contraire . Ce 27 décembre, je devenait mère, j'entrais dans ce rôle que j'avais tant attendu malgré moi, alors que mon Petit Pois ne faisait que quelques milimètres dans mon ventre .
Je ne sais pas si ces lignes vous parlent à vous les mamans, mais peut-être qu'il parlera à celles qui hésitent, celles qui laissent s'écouler le temps de leur horloge biologique, celles qui attendent le bon moment... Y'aura jamais de bon moment pour devenir mère, mais des milliers de raisons de le devenir quand même .
Moi aujourd'hui, je sais pourquoi les gens finissent toujours par faire des enfants. Je le sais, car dans ma vie il y a Gabriel, celui qui a fait de moi une mère, rôle que je m'efforce de peaufiner au quotidien.
Je tiens plein de rôles dans ma vie de femme, je suis la femme de l'homme que j'aime, soeur, fille, amie, instit', bloggeuse mais le premier "grand rôle" de ma vie c'est celui d'être maman .
Madame Maman
Tags : mère, rôle
-
Commentaires
Je suis d'accord avec toi, de toute façon, c'est pas la peine de chercher, on seras jamais assez riches, on roulera jamais au top au travail mais ça ne noue empêchera pas d'être mère ^^
4Copinaute AnnaJeudi 9 Juin 2011 à 16:10
Ajouter un commentaire
S'il y a bien une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'on peut passer toute sa vie à attendre d'être "prêt" à avoir un enfant...nous on a opté pour agir sans trop réfléchir, et ça nous a plutôt réussi!!!