• Un 27 décembre....Mardi douceur

     

    Billets d'humeur

    Trois mois d'essais, quelques tests au compteur... puis un jour c'est LE grand jour !!!!

    On rentrait d'un week end en famille pour Noel, puis j'ai eu une soudaine irrésistible envie de faire un test de grossesse, là , tout de suite.

    Nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour, car vraiment, je sais pas mais c'était le moment !!!

    Je rentre, je ne prends même pas le temps de poser ma veste ni mon sac à main, je me précipite aux toilettes pour savoir enfin, était-ce une intuition féminine, une idée fausse, une lubie... J'allais le savoir très vite ...

    Et là, je vous passe les détails, mais pendant ce temps, les secondes fatidiques me permettent alors de repenser à la façon dont j'avais prévu d'annoncer au chef de mon coeur qu'il allait être papa .... Bon sang, mais si ce test était  positif, ça gâchait tous mes plans de rendre cet instant magique...A peine deux minutes plus tard, j'observais ce "batonnet qui change une vie", et j'aperçu "un trait"... Je me demandais alors si j'étais en train de rêver, biensûr que je voulais un bébé... mais je n'arrivais pas à croire que ça puisse nous arriver... à nous...

    Il fallait alors l'annoncer au futur papa, j'ai été nulle, heu... non, y a quoi au dessus de nulle ???

    Je suis sortie des toilettes en lui demandant, confuse une sorte de confirmation de ma vision :"Mais regarde, il y a pas un trait là???" Non mais quand j'y repense... j'aurai vraiment pu mieux faire quoi ..

    Puis, voilà, c'était dit, cétait pas, mais alors pas du tout ce que j'avais imaginé, mais comme me dit le chef de mon coeur pour me rassurer :"ce n'est pas la façon de l'annoncer qui a de l'importance mais belle et bien ce que l'on annonce !!" Il est gentil quand même ^^ La prochaine fois j'espère lui faire une jolie surprise !

    Et vous les mamans ? Faites moi partager vos annonces au futur papa ? Ou ? Comment ?

    Bisous à bientôt !

    Madame Maman .

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Copinaute Anna
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:06

    Un soir du deuxième mois d'essaie...un second mois ou je décide de ne plus y penser, de ne pas me prendre la tête car le premier essaie fut difficile, 10 jours de retard, des rêves pleins la tête pour au final une grosse hémoragie avec caillaux que j'ai traduit par un "début de grossesse non-aboutit"

    Et puis ce soir là, dans le lit avec mon amoureux, je commence à compter...à compter que j'ai un peu de retard, 4-5 jours sans plus, alors je me décide d'en parler à ma moitié...et je lui dit "bah doudou j'ai du retard...bon tu sais quoi pas de fausse joie, si demain matin pas de signe, je ferais un test". Et je me suis endormie, en esperant très fort que ses règles n'arrivent jamais...

    Le lendemain, pas d'anglaise, pas de règles, de copines apellez les comme vous le voulez. Je fonce au centre commerciale, en achète deux, et puis je sentais quelque chose, indéscriptible sensation, mais je n'osais y croire. J'arrive presque en courant, fais mon petit pipi dans un verre en plastique histoire de pas me louper, fais tremper le test, le referme et attends...Seule, assise, là devant les toilettes, je réalise alors qu'une barre apparait. J'attends encore de peur qu'elle ne disparaisse, et puis je relis la notice 10 fois. Ca y est, je suis enceinte, je transpire, j'ai chaud et j'ai envie de pleurer.

    J'appel ma moitié, je pleure et il me dit "Mais que se passe t-il ??", et moi larmoyante je lui réponds "On va avoir un bébé, je suis enceinte", j'explose de larme et il me répond "Ahhhhh mais j'ai eu trop peur !!!! Je croyais que tu avais eu un accident de voiture..." Pas trés glamour comme annonce ! Mais j'étais la plus heureuse...

    Le test de grossesse est restée toute la grossesse dans un tiroir de la cuisine, et puis de temps en temps j'ouvrais ce tiroir, et je le regardais...comme pour me le rapeler car je n'y croyais pas... :)

    2
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:52

    Ah, j'adore lire des récits comme ça ! Très beau  et émouvant !!

    3
    Copinaute Anna
    Mardi 26 Avril 2011 à 16:05

    Merci :)

     

    4
    moufette
    Mardi 26 Avril 2011 à 21:22

    mon chéri m'a fait sa demande de bébé et après une semaine d'essais....je sais ça fait rêver!

    j'ai eu envie d'acheter un test car j'ai eu le hoquet le veille alors que je ne l'ai jamais....je sais c'est très bizare comme intuition.

    donc j'achète mon test entre midi et deux, je vais au toilettes et rien. je retourne travailler (prof) puis par curiosité je regarde dans mon sac et je vois un trait rose trrrrès pâle. la tête que j'ai du faire decant mes élèves...

    comme le test risquait de ne pas être fiable étant donné que le résultat est apparu tard, j'en ai acheté un autre d'une autre marque dans une autre phrama à la sortie des cours.

    je refais le test sur une aire d'autoroute (pas du tout magique comme endroit mais c'était plus fort que moi je voulais rentrer en connaissant déjà la nouvelle). et bam un tout petit rose!

    je l'ai annoncé cash en rentrant mais on a mis des mois à comprendre ce qui nous arrivait.

    d'ailleurs j'ai vraiment réalisé après l'accouchement car avant cette aventure je n'avais jamais parlé de bébé. et maintenant j'en suis complètement dingue!!!!!!!!!

    5
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:27

    J'ai adoré te lire !!


    L'aire d'autoroute pas mal du tout comme endroit lol !


    Je comprends aussi ce que tu veux dire quand tu dis que tu ne réalisais pas avant l'accouchement, c'est sûr c'est tellement l'inconnu qui nous attend ...

    6
    gaelle meleçoise
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:28

    J'étais à 250 km de chéri, c'était le jour de la pré-rentrée et il pleuvait averse sur la route... J'étais perdue, en train de chercher une inspection vers Talange et j'ai eu comme toi, envie, besoin, d'acheter un test de grossesse... A la première pharmacie, je me suis m'arrêtée. ça faisait 4 mois qu'on essayait.

    De retour chez mes parents, je le fais en cachette et je vois écrit "enceinte". Je me suis mise à trembler, il fallait que je m'allonge. J'étais heureuse, j'avais un peu peur aussi, c'était irréel. Impossible de le dire à qui que ça soit et hors de question de l'annoncer au téléphone...

    Le lendemain, je fonce vers la maison et attends que mon chéri rentre du travail. J'avais imprimé cette photo du mariage ou il avait sa tête contre mon ventre...(petite prédiction car elle était déjà là...). Je lui donne en lui annonçant une surprise qui devait arriver mais dans 9 mois... J'ai du le répéter 3 fois, avant qu'il comprenne ce qui'il se passait et qu'on saute de joie dans toute la maison.

    Ce même jour nous avons repris la voiture, refait les 250km qui nous séparent de nos familles et l'avons annoncé à tout le monde tant nous étions fous de joie et impatients...

    7
    Lamamanduptitpois Profil de Lamamanduptitpois
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:34

    Trop belle façon de l'annoncer, je suis jalouse !


    La prochaine fois je ferai mieux !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :